ADEMA Accès des Demandeurs d’Emploi aux Métiers Agricoles : http://www.fafsea.com/adema/

L’ADEMA : Accès des Demandeurs d’Emploi aux Métiers Agricoles est un nouveau dispositif ouvert aux demandeurs d’emploi.

Pour bénéficier du dispositif ADEMA, il faut :

  • Etre demandeur d’emploi, inscrit à Pôle emploi, indemnisé ou non, quel que soit l’âge
  • Ne pas exercer une activité professionnelle
  • Avoir envie de découvrir l’agriculture
  • Etre disposé à vivre une expérience professionnelle d’environ 1 mois
  • Habiter à la ville ou à la campagne
  • Ne pas connaître les métiers et les activités agricoles ou du paysage ; c’est à dire, ne pas avoir suivi de formation agricole ou du paysage de plus de 3 mois ou ne pas avoir travaillé dans ces secteurs plus de 3 mois.

CFA – CFPPA de Kerliver (29) : http://www.kerliver.com/essai/

Le centre de formation de Kerliver est un témoin exemplaire de l’enseignement agricole, notamment dans l’histoire de l’enseignement féminin. En effet depuis 1884, plus de cent ans d’enseignement agricole se sont déroulés sur ces lieux. Aujourd’hui, le domaine de Kerliver accueille un centre de formation pour adultes et apprentis spécialisés dans les domaines de l’horticulture, l’aménagement des espaces verts et naturels, le maraîchage biologique, dans le commerce et la valorisation des produits horticoles et dans le développement local.

CFPPA Ariège Comminges : http://www.cfppaariegecomminges.fr/

Le CFPPA Ariège Comminges est heureux de vous annoncer qu’il est maintenant certifié ISO 9001. Depuis plus de 40 ans notre centre de formation propose des formations dans de nombreux secteurs d’activités : agricoles (élevage, grandes cultures et maraîchage), forestiers (bucheron et élagages), Berger et Sauveteur Secouriste du Travail…

Le CFPPA est aussi devenu expert dans la formation agricole à distance (FOAD) qu’il propose depuis 8 ans avec son équipe de formation agricole. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

couleur pigment : http://www.couleur-pigment.fr

Vente de pigments naturels, poudre de marbre, chaux en pâte pour peintures et enduits décoratifs à la chaux et gros oeuvre. stages sur les techniques de peintures et enduits de chaux, badigeons, stucs, tadelakt et fresque à fresco. Nous réalisons également des chantiers de décoration et de rénovation du patrimoine.

Coutances Métiers Nature (Lycée agricole, CFA, CFPPA) : http://www.coutances.educagri.fr/

Le site de formation de 85 hectares est implanté à Coutances au coeur du bocage normand, à 10 minutes de la mer et au pied d’une ville jeune et dynamique, connue pour son festival du Dahlia et des Jardins, organisé par l’établissement, ainsi que pour le festival international « Jazz sous les pommiers ».
Cette situation permet aux différents publics de l’établissement de profiter des équipements, services sociaux (CCAS, Foyer du Jeune Travailleur, …), complexes sportifs (stades, piscine, tennis, patinoire, …) et services culturels (théâtre, médiathèque, centre d’animation, école de musique, …).

L’établissement est situé à 20 minutes à pied de la gare, son accès est facilité par des navettes le lundi matin et le vendredi après-midi, il est également desservi par les transports scolaires départementaux.

ECOTIDIENNE : http://www.ecotidienne.fr

Fondée sur l’éco-citoyenneté active, la démarche d’Ecotidienne repose sur l’échange de savoir, le partage de compétences, l’envie de « faire soi-même », à moindre coût, tout en respectant la nature.

C’est par le biais de stages, de conférences et de chantiers participatifs qu’ Écotidienne compte populariser ces actions en écologie pratique. Les thèmes de stages sont très variés, on y aborde l’éco-habitat, l’éco-consommation courante, le jardinage bio ou la simplicité volontaire.

Ces actions s’adressent aux particuliers qui souhaitent agir concrètement et immédiatement en faveur de l’environnement au profit des générations futures, mais aussi aux associations, aux entreprises et aux collectivités qui souhaitent mettre en place des programmes d’actions de terrain pour participer réellement au développement durable à l’échelle locale.

Basée en Alsace, dans le Bas-Rhin , Écotidienne est une entreprise d’un nouveau genre dont l’objectif est de promouvoir une philosophie de vie où l’humain récrée des liens harmonieux avec son environnement.