Flamme Verte, chauffage au bois

Flamme Verte rassemble l’ADEME et les industriels du chauffage au bois.

Première source d’énergie renouvelable consommée en France, le chauffage au bois allie atouts environnementaux et économiques.

Le succès  de cette énergie, soutenue depuis plusieurs années par des incitations fiscales, s’appuie sur le développement d’appareils de chauffage de nouvelle génération, labellisés Flamme VerteGéré par le Syndicat des énergies renouvelables (SER), Flamme Verte label de qualité labellise les appareils indépendants de chauffage au bois : foyers fermés/inserts, poêles à bois et à granulés de bois et cuisinières ainsi que les chaudières domestiques, avec l’appui d’UNICLIMA, fonctionnant au bois bûche, à la plaquette forestière et aux granulés de bois., qui garantissent les meilleures performances énergétiques et environnementales, tout en préservant la qualité de l’air.

Effinergie – qualité de vie et économie d’énergie

Mieux construire et rénover pour protéger l’environnement : l’objectif d’Effinergie est de promouvoir de façon dynamique les constructions à basse consommation d’énergie en neuf et en rénovation et de développer en France un référentiel de performance énergétique.

Depuis 2006, des acteurs d’horizons différents se sont rassemblés au sein de l’association EFFINERGIE pour impulser un niveau inédit d’efficacité énergétique des bâtiments en construction et en rénovation.
labels

Grâce à ses labels, EFFINERGIE a permis de généraliser les bâtiments neufs à basse consommation en France et travaille à la massification de la rénovation.

Elle porte la définition nationale des bâtiments à énergie positive.