Association Pourquoi Pas Vous ? : http://pourquoipasvous.e-monsite.com/

L’association loi 1901 Pourquoi Pas Vous ? a pour objet social de promouvoir la diffusion d’informations sur les solutions existantes pour vivre de façon plus durable, en particulier celles qui ont trait à l’éco-habitat. Elle vient d’auto-éditer un livre « Apprendre à éco-habiter » textes et photos de Claire Marchand, véritable introduction à l’ensemble des problématiques liées à l’éco-habitat et qui présente, après 2 chapitres techniques, une quinzaine de reportages sur des réalisations concrètes : maisons BBC, passives, à énergie positive, éco-quartiers, éco-villages.

Association Régionale d’Éco-construction du Sud-Ouest : http://www.areso.asso.fr/

Depuis le printemps 2003, ARESO regroupe des personnes motivées par l’acte d’éco-construire, le désir d’éco-habiter et le partage d’expériences sur ces thèmes.

Ses membres, artisans, concepteurs de bâtiments, autoconstructeurs, commerçants en matériaux, mais aussi simples particuliers motivés sont liés par une charte qui fait référence à la conception bioclimatique et à la sobriété énergétique des bâtiments, à l’usage des matériaux naturels et des énergies renouvelables, à l’intégration de chaque chantier dans une économie le plus possible locale, à la valorisation des savoirs faire traditionnels mais aussi des innovations pertinentes, enfin à des valeurs d’équité sociale et de respect des personnes.

ARESO adhère au Réseau Ecobâtir, réseau national partageant ces valeurs.

ARESO poursuit son activité d’échange d’information et de promotion sur un mode essentiellement bénévole.

Bien-être et écologie : http://bien-etre-et-ecologie.com

Bien-être et écologie a pour vocation de rassembler toutes les informations autour du bien-être de la personne mais également de sensibiliser les grands comme les plus petits au respect de l’environnement, c’est en étant bien informé que l’on pourra lutter efficacement contre le grave problème qu’est le réchauffement climatique. Vous trouverez sur le site un forum et un annuaire pour mieux vous renseigner.