Statistiques pour le changement climatique, l’énergie, l’environnement, le logement, et les transports

Le service de la donnée et des études statistiques (SDES) a pour mission d’organiser le système d’observation socio-économique et statistique en matière de logement, de construction, de transports, d’énergie, d’environnement et de développement durable, en liaison avec les institutions nationales, européennes et internationales intéressées.

Observatoire du littoral

Les missions de l’observatoire sont de suivre l’évolution du littoral, de mutualiser les efforts de connaissance et de diffusion de l’information et d’apporter un appui à l’aide à la décision.

L’Observatoire se situe en aval des grands systèmes d’information (système d’information sur la nature et les paysages, système d’information sur l’eau…) et des services statistiques ministériels et en amont des différentes attentes. Ces attentes peuvent provenir :
– des textes réglementaires européens comme la Directive cadre sur l’eau (DCE), la Directive cadre «stratégie pour le milieu marin» (DCSMM) ou la directive Habitats ;
– du contexte réglementaire français comme la loi «Littoral» ou la stratégie nationale pour la mer et le littoral ;
– des demandes régionales.

Ses principales missions sont de fournir des informations, des plus brutes au plus élaborées sur toutes les thématiques importantes pour la mer et le littoral : données géographiques et statistiques, fiches thématiques, études…

France Vélo Tourisme

France Vélo Tourisme, de Londres à Paris, vers le Mont Saint Michel, les canaux de Bretagne, sur la côte Atlantique ou de Normandie, vers la Loire à vélo et bien plus loin encore… l’évasion douce est en route. Une sélection de d’itinéraire.

VeloBuc

L’association « VeloBuc » est née le 21 février 2005 d’une initiative citoyenne, familiale, sans couleur politique et entièrement bénévole. Elle défend les intérêts des piétons et cyclistes à Buc (78) et ses environs, et fait la promotion des circulations douces au quotidien.

La Ville à vélo

La Ville à vélo se donne pour mission de favoriser toujours plus la pratique du vélo à Granville et dans le pays granvillais, pas seulement dans son conseil aux élus. Elle organise des balades, des vélo-brocantes…